SYMPATHIE , EMPATHIE ? ou COMPASSION



Comment peux t-on rester seul lorsque l'on se retrouve avec les autres dans le métro ou l'autobus et quand l'autre semble tout à fait normal une situation anormale , et lorsque l'on se plaint jusqu'à parfois crier ? Comment supporter que l'autre fasse semblant de ne pas comprendre et vous regarde comme un pauvre taré ( un de plus ) . Comment ne pas avoir de sympathie pour celui qui vit dans le métro et qui va subir une agression de plus .
Comment ne pas penser aux travailleurs du matin ,à leurs futurs arrets de travail dû à ces agressions perpétuels de haut parleurs ? comment ne pas penser au trou de la sécurité sociale qui va augmenter ? que penser des hommes de gauche qui veulent toujours défendre les travailleurs? que penser des hommes de droite qui pouraient exprimer un malaise puisque cela entrainera une mauvaise productivité dans les entreprises et donc une baisse du porte monnaie?

moi5




Moi qui n'avait pas pour ambition de devenir un homme politique , dois-je le faire ? Dois-je devenir maire ou président de la république pour interdire ces haut parleurs qui nous envahissent ? Va t-il y avoir bientôt des haut parleurs au feu rouge nous disant en quatre langues : " attention àla marche en descendant du trottoir".
J'ai vu une dame se boucher les oreilles dans un train à station La Défense J'ai parlé aux gens ; j'ai dit à la volée :" c'est casse couilles ces haut parleurs " il m'a répondu " non c'est casse pied ".
Un autre m'a dit qu'il habitait devant la voie du RER et qu'il entendait toute la journée ces haut parleurs et qu'il était réveillé dès six heures du matin . D'autres s'en moquent : " il n'y a rien à faire , c'est comme cela " . Ceux qui subissent disent aussi lorque l'on les incitent à porter un casque anti bruit : "j'ai une femme et des enfants à nourir , fous moi la paix " ... D'autres disent que cela fait longtemps qu'ils n'y font plus attention . Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un acouphène , c'est un bruit persistant jour et nuit qui vous empèche de vivre et de dormir et qui est dû aux agressions sonores. Le nouveau signal sonore du train ligne 4 est extrèmement strident et peut vous provoquer un acouphène . Le médecin si vous allez un jour le voir vous demandera un IRM car vous pouvez aussi développer un cancer du cerveau ( dixit un médecin , je n'invente rien ). Conclusion : je propose de créer le PAB : Le PARTI ANTI BRUIT. Plutôt que de toujours appeler au secours le front national quand on a à se plaindre , on pourra voter pour moi . Un peu de démocratie , Bordel !!!

ce site a été réalisé par Jean Meyer

Copyright © - Tous droits réservés.